Acheter des ampoules xénon D1S – D2S – D2R – D3S – D4S – 85 et 42 Volts en ligne

ampoules
Qui n’a pas rêvé d’être aussi à l’aise dans la conduite de nuit que de jour ? Pour cela il existe une alternative assez connue désormais pour vos feux de route : le xénon. Pourquoi cet éclairage voiture est-il plus performant ? Comment fonctionne-t-il ? Quelques conseils à lire avant d’acheter des ampoules de rechange.

Un éclairage de nuit plus performant

Naguère réservé aux lampes de véhicules haut de gamme, le xénon se démocratise aujourd’hui. Et c’est facilement compréhensible étant donné ses atouts. Le premier est le rapport qualité d’éclairage / économie d’énergie. Une ampoule xénon D2S a une intensité de 3200 lumens pour une consommation de 35 watts contre 1600 lumens et 55 watts pour une ampoule halogène.

Autre paramètre à considérer dans le choix des lampes voiture au xénon : la durée de vie des ampoules de rechange. Environ 3000 heures pour 1 million de kilomètres pour les ampoules xénon D2S quand les halogènes, elles, déclinent vers 450 heures de vie et 40 000 kilomètres. Incontestable ! Mais si ces dernières vont baisser d’intensité avant leur fin de vie, les ampoules au xénon, elles, vont expirer sans aucun signe d’avertissement. En avoir toujours sous la main est facile aujourd’hui en les commandant, par exemple, chez www.pharos-boutique.fr

Le xénon D2S pour voir comme en plein jour

Le principe de l’ampoule est simple : un gaz s’illumine lorsqu’il entre en contact avec un courant électrique en arc reliant deux électrodes. La couleur du faisceau diffère selon le gaz utilisé. C’est ce que l’on appelle une ampoule à décharge, d’où le « D » dans « xénon D2S ».

La qualité de l’éclairage le plus recherché pour les lampes voiture est, évidemment, celui se rapprochant le plus de la lumière diurne. C’est là tout l’avantage du xénon : son faisceau large, intense et bleuté permet de voir de nuit les contrastes et les profondeurs de champ, comme si vous rouliez en plein jour ! Toutefois, c’est un gaz rare, expliquant son léger surcoût.

Ampoules de rechange au xénon : attention au réglage !

Si on devait citer un inconvénient dans l’utilisation de lampes voiture au xénon, ce serait la précision réclamée du réglage de l’éclairage. En effet, qui dit faisceau performant, dit risque d’éblouir les conducteurs à contresens. Ce qui explique la législation particulièrement sévère sur l’utilisation de l’éclairage voiture au xénon.

Ainsi, si vous décidez de changer vous-mêmes vos ampoules, sachez qu’elles existent pour feux de route et de croisement, et informez-vous sur le type. Mais rien de sorcier si vous suivez la nomenclature. Faites ensuite vérifier le réglage chez un spécialiste !


Comment immatriculer une voiture étrangère en France ?
Achat, vente et entretien de camping car et fourgon à Villeneuve sur Lot