Comment choisir une huile moteur ?

Il est recommandé de ne pas mettre n’importe quelle huile dans votre moteur. L’huile a le rôle de lubrifier le moteur, ainsi que de le refroidir et limite certaines usures de quelques éléments. Le choix de la bonne huile est indispensable pour le meilleur fonctionnement du moteur mais aussi de sa durée de vie. Votre choix doit se reposer sur des critères importants. Pour cela, il faut le choisir selon sa viscosité. Après, choisir une huile moteur en fonction de votre type de voiture et trajet est à tenir compte. Et puis, la composition de l’huile est nécessaire à connaître.

Choisir l’huile moteur selon sa viscosité

Avant d’acheter l’huile moteur, il est important d’observer les indices de viscosité de celle-ci. Ces indices sont marqués sur le bidon. En effet, les chiffres inscrits indiquent la fluidité de l’huile à froid ainsi que la performance à haute température. Il faut vous référer au tableau de viscosité d’huile moteur car il y a des différences entre tous les indices.

La viscosité d’une huile est exprimée suivant un grade. Ces valeurs sont en fait recommandées suivant le type de véhicule. Chaque moteur est recommandé de recevoir une huile à fluidité différente. Donc, le respect de la recommandation du constructeur est nécessaire. Pour plus d’information, visitez www.oreca-store.com.

Choix suivant votre véhicule et trajet

Il faut choisir l’huile moteur suivant l’âge du véhicule si ce dernier est récent ou non. Il existe de l’huile pour un véhicule avec utilisation intensive. Suivant le trajet également, il y a de l’huile adaptée à chaque véhicule qui a tendance à rouler en zone urbaine  ou zone rurale. Vous connaissez votre véhicule, donc le choix ne sera pas difficile.

En plus, il existe l’huile moteur essence et l’huile moteur diesel. Vous pouvez choisir celui qui est adaptée au votre.

La composition, un critère de choix à retenir

Il existe des modèles différents d’huile moteur. Donc, il y a celle plus récente et performante, et d’autres un peu moins suivant la composition.

Il y a l’huile minérale, l’huile de semi synthèse, et l’huile de synthèse. Il faut tenir compte de la qualité de chacun de ces trois modèles pour choisir celui qui convient à votre véhicule. Il y a l’huile pour voiture récente et moteur récent. Par exemple, l’huile minérale ne convient pas pour un véhicule récent. Donc, si votre voiture est récente, optez pour l’huile de synthèse. Alors, cette composition a un rôle important dans votre choix d’huile moteur

Dénicher des offres de pièces auto d’occasion en ligne
Quels sont les différents types de liquides de frein ?