Les meilleurs conseils pour bien choisir sa location de pick-up

pick-up

Parmi les raisons qui motivent les gens à louer un pick-up figure le fait que cet engin est à la fois adapté pour les loisirs et le transport de matériels encombrants. La capacité de remorquage et de chargement de ce type de véhicule est incomparable à celle des autres catégories. Quels que soient vos besoins, il y a forcément un modèle qui y correspond. Etant donné la multitude d’offres de location de pick-up sur le marché, vous devez prendre encore quelques critères de choix essentiels. 

Louer un pick-up : différents types de carrosserie

En louant un pick up, vous pourrez choisir parmi trois types de carrosserie : simple cabine, double cabine et cabine approfondie. Le premier se compose de deux portes et deux places assises, ce qui permet de disposer d’un grand volume de benne à l’arrière. Le single cab, décliné en version 4×2 et 4×4, est surtout pratique pour les professionnels, étant donné les choix d’équipements et les options techniques qu’il offre. Les modèles double cabine comporte 5 places assises et 4 portes, ce qui les rend polyvalents, surtout pour les familles. Quant à la version cabine approfondie, elle possède 2 portes mais sa capacité va jusqu’à 4 personnes. En effet, elle dispose de 2 places supplémentaires à l’arrière. Les niveaux de finition varient également en matière de location d’un pick up avec cabine approfondie. Pour ce genre de carrosserie, vous pouvez choisir entre la boîte de vitesse manuelle et automatique.

Trouver la meilleure offre de location en ligne

Une fois que vous avez arrêté votre choix sur le modèle de pick-up à louer, il est temps de comparer les diverses offres sur le marché. Les comparateurs en ligne vous permettent de gagner du remps dans l’évaluation des entreprises de location. Par ailleurs, vous devez garder à l’esprit que les prix lors d’une réservation sur un site Web sont généralement plus attractifs que ce que vous trouverez sur place. Mis à part les tarifs, d’autres critères sont à considérer, notamment les options disponibles, les assurances ou encore les délais de retour. Sur ce dernier point, il est important de bien noter les conditions, en l’occurrence les horaires d’ouverture de la société et la possibilité de remettre le véhicule dans une autre agence.

Vous pouvez aussi demander à ce que ce soit le loueur qui fasse le plein avant que vous ne preniez possession de la voiture.

Location de pick up : points importants à retenir

Quelle que soit la société choisie pour votre location de pick up, il est primordial de lire attentivement les clauses de votre contrat. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à en faire part à l’agence. Cette dernière doit notamment préciser les conditions d’utilisation de la voiture, les tarifs et la durée de mise à disposition.

Avant d’emmener le véhicule, veillez à faire un état de celui-ci avec un représentant de la société. Vous devez en particulier repérer les rayures, fissures ou impacts pour éviter que l’on vous tombe dessus au moment de rendre le pick up. Vérifiez également l’état de l’intérieur : les taches ou déchirures du siège doivent être relevées. Contrôlez aussi le nombre de kilométrage réel de la voiture avec celui indiqué dans le contrat. Cela vous préserve des éventuelles conditions sur la limitation de la distance parcourue. Le contrat doit être accompagné d’une feuille de vérification entérinée par les deux parties. 

Location de voiture à Paris : les astuces pour payer moins cher
Questions réponses sur l’univers auto : profiter d’une plateforme en ligne