Quelles sont les voitures électriques les moins chères du marché ?

voitures électriques

Vous voulez acheter votre première voiture électrique, mais vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner ? Tout dépend de vos goûts et de vos aspirations. Tandis que certains opteront pour une voiture pratique, d’autres n’hésiteront pas à choisir une voiture plus performante. Toutefois, il est certain que le prix met tout le monde d’accord. Sur cette base, nous vous présentons les 8 voitures électriques les moins chères du marché. Vous pourrez y trouver votre bonheur, alors ne vous en privez pas.

Focus sur les citadines électriques

Oui, vous pourrez dénicher une belle citadine électrique à moindre prix. Le prix de voiture électrique dans cette catégorie varie entre 16 000 et 35 000 euros. Le rapport qualité prix est plutôt intéressant, surtout si vous en êtes à votre première voiture électrique. Voici quelques suggestions pour vous aider dans votre choix :

La Renault Zoe e-tech

Cette merveille est la référence dans cette catégorie. En effet, il s’agit de la voiture écolo française la plus vendue dans le monde. Elle a une batterie embarquée de 52 kWh. Ce bolide vous permettra ainsi de profiter d’une excellente autonomie en parcourant 400 km. Cette distance varie en fonction de votre vitesse, de votre mode de conduite, et de votre profil de conducteur. En moyenne, vous devez débourser 32 000 à 33 000 euros pour avoir cette beauté dans votre garage.

La Renault Twingo e-tech

Ici encore, nous avons affaire à une voiture française. Cette variante électrique de la légendaire Twingo est particulièrement performante pour son prix. Elle est la voiture électrique la moins chère, toutes catégories confondues. Sa batterie a une autonomie de 180 à 190 km, idéale pour vos déplacements en ville. La réputation de la Twingo repose aussi sur sa taille. Elle est peu imposante, et se faufile dans les plus petites ruelles de la ville. Si vous voulez une voiture passe-partout, la Twingo e-tech est faite pour vous.

La Dacia Spring

La Dacia est réputée pour sa polyvalence inégalable. Sa puissance avoisinant les 44 ch vous permettra de parcourir les autoroutes et les nationales sans difficulté. Elle est aussi parfaite pour une utilisation quotidienne. Cette voiture sera parfaite pour un débutant, alors n’hésitez pas à lire sa fiche technique ici. Une large gamme de voitures électriques sera aussi à votre disposition, alors ne vous en privez pas.

Faites place aux SUV

La MG Marvel R

Cette merveille chinoise est la combinaison parfaite entre performance (288 ch), ergonomie et autonomie. C’est aussi la voiture électrique la moins chère, dans la catégorie des gros SUV. Sa batterie peut contenir 70 à 90 kWh. Sa capacité dépend de la borne de recharge que vous utilisez. Privilégiez les bornes de charge rapide, pour bénéficier des 90 kWh. Le prix de base varie entre 39 000 à 40 000 euros. Les prix des MG Marvel R les plus performants et des versions de luxe avoisinent les 45 000 à 49 000 euros. 

La Seres 3

La Seres 3 est la cousine des gammes MG Marvel. Elle a une puissance moyenne de 165 ch, et une autonomie de 54 kWh. Vous pourrez ainsi parcourir une distance moyenne de 300 km avec cette batterie performante. Son prix de base est de 32 000 à 33 000 euros. Bien sûr, le prix varie en fonction de votre concessionnaire.

La Mazda MX-30

En moyenne, la Mazda MX-30 a une puissance de 145 ch, une autonomie de 200 km, et une batterie qui présente une capacité de 35 kWh. Il s’agit d’un compromis, avec son prix de base de 34 500 à 35 500 euros.

La BMW i4 : une berline familiale d’exception

La firme allemande BMW tient les règnes des prix imbattables dans cette catégorie. Cette voiture electrique pas chèr est parfaite pour les sorties en famille, les usages dailies, et même les escapades sur les autoroutes. Sa réputation repose d’abord sur sa carrosserie. Son style moderne ne l’empêche pas d’avoir une petite touche d’agressivité. Cette harmonie s’adapte parfaitement entre les attentes de tous les membres de la famille. La i4 possède une autonomie de 615 km sur papier, et environ 585 km sur route. Cette valeur varie en fonction de votre profil de conducteur et de l’état des routes que vous empruntez. La capacité de sa batterie peut atteindre les 205 kWh. En termes de puissance, la BMW i4 possède 340 ch sous le capot, ce qui lui permet de battre des records de vitesse sur des pistes adaptées. Son prix est assez élevé en général, mais se situe dans la moyenne pour sa catégorie. Vous devez donc préparer la modique somme de 60 000 euros pour obtenir les clés de cette merveille.

L’Opel Combo-e Life : entre espace et confort

Cette voiture électrique mise sur son côté spacieux, sa tenue de route inégalable, et son confort pour séduire les acheteurs. Elle offre une puissance modeste de 136 ch, mais elle peut toujours aisément affronter les autoroutes durant vos vacances. Son autonomie de base (50 kWh) est aussi parfaite pour les petites balades en ville. Elle peut atteindre les 100 kWh sur les bornes de charge rapides, à courant continu. Son prix varie entre 35 000 à 39 000 euros.

Pourquoi acheter une citadine ?
Reprise de véhicule d’occasion : guide pratique