Réservez en ligne votre nouvelle voiture d’occasion préparée et garantie

nouvelle voiture d'occasion

Il est aujourd’hui facile de réserver en ligne votre voiture d’occasion. Une foule de modèles préparés et garantis vous attendent, avec une possibilité de financement et une livraison à domicile.

Et si vous réserviez votre nouvelle voiture en ligne ?

Des voitures d’occasion préparées et garanties, nettoyées en profondeur à l’extérieur comme à l’intérieur suivant un cahier de charges précis : c’est l’avantage de réserver des véhicules en ligne. Les voitures d’occasion présentées sur le site www.manouvellevoiture.com ont fait l’objet d’un contrôle rigoureux au niveau de la mécanique automobile et de la carrosserie pour sécuriser le véhicule. La multitude de voitures d’occasion de toutes marques françaises comme étrangères donnent le choix aux clients, en répondant à leurs exigences et besoins : année, catégorie, équipements, carburant, boîte de vitesse manuelle ou automatique etc. L’ensemble de ce parc automobile révisé est composé de véhicules récents qui n’ont pas parcouru de longs kilomètres. Un avantage économique pour l’acquéreur car les dépenses d’entretien sont minimes. Le réseau s’étend sur une quarantaine de concessionnaires, professionnels de l’univers automobiles. Le client est ainsi accompagné dans l’acquisition d’un véhicule d’occasion. Afin de faciliter la démarche, le suivi se fait depuis l’identification du type de voiture souhaité, au financement de l’acquisition jusqu’à la finalisation de la reprise.

Des centres de préparation pour des véhicules d’occasion de qualité 

La préparation des véhicules d’occasion sont réalisées auprès d’un centre professionnel dédié, où travaillent des techniciens formés et coachés par les constructeurs. Ainsi, toutes les voitures de seconde main sont passés à la loupe par des experts qui ont une connaissance pointue des spécificités de chaque marque. Le cahier de charge du contrôle dresse une liste de cent points à vérifier par l’expert. Chaque mois, un millier de voitures sont ainsi vérifiés, contrôlés et révisés. Une fois le contrôle effectué, les véhicules passent en salle de préparation. C’est une véritable préparation professionnelle tant au niveau de la carrosserie que de la mécanique pour une remise en état et un nettoyage en profondeur. Le niveau d’exigence est consigné dans un cahier de charges et une charte qualité afin que les véhicules, quels que soient leur état à l’arrivée dans le centre, soient pris en charge avec soin et professionnalisme.

Comment financer la reprise de votre véhicule d’occasion ?

Un dispositif de financement permet au client d’avoir les fonds nécessaires pour la reprise de sa nouvelle voiture. Il y a deux types de financements possibles : la location avec option d’achat et le crédit auto. Avec la location avec option d’achat, l’acquéreur peut d’abord louer le véhicule de son choix pendant une période de deux à six ans. La location est définit en une mensualité proportionnelle à la capacité de remboursement du client, sans autres frais supplémentaires, outre t l’assurance automobile. Certains services, facultatifs et appliqués selon la formule de location choisie par le client, peuvent faire varier le coût de la mensualité. Au terme du contrat de location, le client peut décider de rendre la voiture ou bien l’acheter définitivement à un prix revu à la baisse. Pour le cas d’un crédit auto, le client peut contracter un prêt personnel afin que les dépenses liées à cette acquisition soit ventilée sur une période de plusieurs années. La demande est faite auprès d’un organisme financier qui validera le prêt, et en concertation avec le client, déterminera la durée de remboursement de cet emprunt.

Comment réserver une voiture d’occasion en ligne ?

Tout d’abord, rendez-vous dans la page de catalogue des véhicules après révision et réparations. Photographiés de façon professionnel, les véhicules sont exposés sous toutes les coutures afin que les clients intéressés puissent les découvrir, s’attarder sur des détails, examiner la carrosserie, observer l’ensemble de la carrosserie etc. Cette exposition donne aux internautes l’occasion de faire leurs propres avis sur les voitures et facilitent leur choix final. Une fois ce choix arrêté, le client peut réserver sa voiture et s’acquitter de l’acompte de 150 euros. La réservation ainsi validée, le véhicule est automatiquement retiré du catalogue : le concessionnaire prend le relais pour organiser la finalisation de la vente et la livraison de la voiture, qui peut se faire à domicile ou bien au point de vente. Le véhicule est remis à son nouveau propriétaire avec tous les papiers administratifs ainsi qu’une garantie d’une année.

Reprise de véhicule d’occasion : guide pratique
Comment fonctionne le leasing ?