La question s’est posée pendant longtemps, mais aujourd’hui la réponse coule de source. Entre l’achat d’une voiture et sa location, l’avantage va à la location, notamment grâce à la LOA (location avec option d’achat), un financement évolutif, sécurisé et économique.

Acheter sa voiture c’est possible mais…

Pour financer l’achat de leur voiture, les automobilistes puisaient habituellement dans leur épargne ou souscrivaient un crédit à la consommation ou un crédit affecté proposé par des organismes bancaires.

Dans le premier cas, ils faisaient l’impasse sur d’autres projets et ils pouvaient fragiliser financièrement leur ménage. Dans le deuxième cas, la somme empruntée permettait de devenir propriétaire de la voiture à la fin du remboursement du prêt. Dans les deux cas, au prix de la voiture, il convenait d’ajouter les frais d’entretien, révision et réparation qui, au fil des années et des kilomètres, devenaient de plus en plus conséquents.

Avec ces formules, vous deveniez le propriétaire de la voiture. Vous deviez aussi vous occuper de la revendre pour la remplacer par un modèle plus récent et bénéficiant des dernières innovations.

Le leasing, bien plus qu’un simple financement

Le financement en leasing via la location avec option d’achat (LOA), la location longue durée (LLD) ou le crédit-bail pour les entreprises, est devenu en quelques années la solution prisée par les automobilistes. Réservées au début à un cadre professionnel, ces formules de location ont été aménagées pour que les particuliers puissent accéder simplement à ce mode de financement. Parallèlement, les usages ont évolué et les automobilistes reconnaissent aujourd’hui l’intérêt de payer pour l’usage plutôt que pour l’acquisition d’une voiture. Financer votre voiture en LOA sécurise donc votre investissement.

La LOA, un mode de financement rassurant, pratique et économique

Contrairement aux formules plus traditionnelles (crédit à la consommation…), le financement de votre voiture en LOA est une solution sur mesure, adaptée aux évolutions de la voiture du 21e siècle. Celle-ci devient de plus en plus sécurisée, intelligente, écologique, confortable et adaptée à vos besoins en termes de services et de budget.

Concrètement, pour faire une LOA, vous devez choisir votre voiture parmi les occasions référencées sur une plateforme de financement en ligne comme Vivacar, puis définir vos critères pour que le loyer soit adapté à vos capacités. Ces critères sont la durée de la location, le forfait kilométrique choisi, l’apport (facultatif) et les options pour assurer le suivi de votre voiture en LOA pendant votre utilisation. Ces paramètres vont permettre de définir le loyer à payer. Ce dernier sera fixe pendant votre contrat (formule tout compris pour une parfaite maîtrise de votre budget et un coût généralement inférieur au remboursement d’un crédit). De même, la valeur de rachat de votre voiture en LOA sera déterminée dès la signature du leasing. En effet la particularité de la LOA, c’est qu’elle vous donne la possibilité en fin de contrat de racheter votre voiture à la valeur résiduelle fixée au démarrage, ou de la restituer pour renouveler votre leasing avec une voiture en LOA plus récente, ce sans avoir à vous soucier de la revente de votre ancien véhicule.

Votre voiture en LOA d’occasion avec Vivacar

Vivacar est la plateforme n°1 de financement de voitures d’occasion garanties. Chaque modèle proposé est sélectionné auprès des plus grandes concessions nationales. Il doit impérativement avoir moins de 7 ans ou moins de 90 000 km au compteur. Grâce à ces critères draconiens, Vivacar propose pour chaque modèle une garantie mécanique additionnelle et l’option fiable ou remboursé qui se déclenche si votre voiture subit 1 panne ou 2 pannes consécutives la première année ou les premiers 10 000 km. Votre voiture en LOA d’occasion Vivacar bénéficie aussi en option d’un contrat d’entretien et d’assistance. Profitez des offres Vivacar en LOA d’occasion et faites-vous plaisir au volant de votre voiture idéale tout en gardant la maîtrise de vos finances.